• pourquoi odyssée du bateleur?

    C'est le choix de l'affixe qu'il a fallu trouver à la naissance des 7 premiers chiots de Cachou et Iouri...
    Si vous avez bien suivi, vous comprendrez vite pourquoi "Odyssée"...: c'est tout simplemet le "vrai" nom de Cachou qui était baptisée Odyssée du Donjon Noir!
    Mais pour le bateleur...?
    A l'époque, je m'intéressais un peu à la symbolique du Tarot de Marseille (non non! je ne suis pas voyante!!!), et figurez vous que ma carte de référence, étant née le 1er août, était l'arcane 1, soit Le Bateleur!!!
    Donc, dans mon affixe, j'ai mis un peu de ma chienne et un peu de moi!!!
    Quand aux caractéristiques du bateleur, je vous les laisse découvrir... Pour ceux qui me connaissent, ça me ressemble un peu en effet, non??

    Définition du Larousse: "Bateleur: personne qui amuse le public en plein vent".

    Son appellation le désigne comme un amuseur et comporte une tonalité ludique. Il signifie en cela (comme les dés) que la vie est avant tout un jeu et a donc pour effet de dédramatiser le rôle ainsi que l'acteur. Il induit le détachement nécessaire à développer pour pouvoir évoluer.
    D'autre part, le caractère magique de l'activité d'un bateleur (tel un magicien ou un prestidigitateur) évoque la dimension fantastique de la vie. N'y a-t-il rien de plus merveilleux, de plus extraordinaire qu'une naissance, que la croissance d'une fleur, qu'un enfant qui s'éveille ?
    Le Bateleur constitue un élément actif de cette magie fascinante. Il a, comme tout être vivant, un pouvoir de transformation.
    "L 'Univers visible n'étant que magie et prestige, son Créateur ne serait-il pas
    l'illusionniste par excellence, le grand Prestidigitateur qui nous éblouit par ses tours de passe-passe ?"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :